Aigle - Organ Pipe Cactus National Monument



Au sud-ouest de l’Arizona, près de la frontière mexicaine, se trouve le majestueux Organ Pipe Cactus National Monument. Situé en plein cœur du désert de Sonoran, le monument national abrite une large collection de plantes telles que les cactus cholla, ocotillo, créosote, le saguaro et bien sûr l’organ pipe cactus. Ce célèbre cactus, qui doit son nom à sa forme de tuyaux d’orgue, est rarissime dans les autres états des Etats-Unis. C’est pour protéger cette espèce que cette région a été érigée en monument national en 1933. Pour mieux apprécier la beauté de ce paysage pittoresque, plusieurs options s’offrent aux visiteurs : auto-tour, vélo, cheval et même camping pour ceux qui désirent contempler la beauté nocturne du monument.
.
L'Organ Pipe Cactus National Monument célèbre la vie et les paysages du désert de Sonora. Dans ce désert aride, vous vous imbiberez de la beauté du sud ouest, des plantes et des animaux, des montagnes et des plaines. Les 1335 kilomètres carrés de terre protégée permettent à la vie du désert de s'épanouir dans des conditions presque idéales. L'Organ Pipe Cactus National Monument est une réserve exceptionnelle où un des écosystèmes principal de la terre est presque intact.

Placé entre les montagnes d'Ajo d'Arizona et la frontière du Mexique, à environ 160 kilomètres à l'ouest de la ville de Tucson, l'Organ Pipe Cactus National Monument est le seul endroit aux Etats-Unis où vous trouverez l'Organ Pipe Cactus, ainsi appelé en raison des nombreuses branches s'embranchant sur sa base (voir photo ci-dessous). Avec son cactus de namesake, le parc accueille 25 autres variétés de cactus, dont le cactus saguaro. Au printemps, les visiteurs apprécieront les températures plus douces et la couleur incroyable du désert due à la floraison des cactus.

Aucun commentaire: