Les 3 frères - Monument Valley Navajo Tribal Park

 



Le célèbre décor de Western
Sifflez votre cheval et lancez-vous sur la piste des Indiens et autres cow-boys pour découvrir le plus célèbre des décors américains, celui des Westerns. Le parc tribal de Monument Valley est un immense espace sauvage (12 000 hectares) habité par les Indiens. Ici, à l'intérieur du pays, vit la plus grande communauté d'Indiens, celle des Navajos. La communauté habite dans ces grands espaces en respectant les traditions ancestrales et en vivant de l'élevage et de l'agriculture.
.
Ce parc tribal est un désert aux buttes de grès gigantesques offrant un spectacle hallucinant. Aucune photo, aucun film ne pourraient rendre la perspective et l'immensité de l'espace qui s'étend à l'infini sous nos yeux.

En fonction de l'heure de la journée, les cheminées de grès peuvent revêtir différentes couleurs comme le rouge, l'ocre, l'orange et le marron. Ne manquez pas le sublime coucher du soleil ! Notez qu'il est préférable de revenir sur les hauteurs du Visitors Center pour profiter du spectacle dans les meilleures conditions.

Le parc est situé sur la frontière entre l'Utah et l'Arizona. L'entrée est située en Utah. Pour vous y rendre, empruntez l'US 163 qui relie Mexican Hat à Kayenta. Une route goudronnée, longue de 6 km, vous amènera au Visitors Center, lui-même situé en haut d'une falaise. Il s'agit peut-être de la plus belle vue que l'on puisse avoir du site. Un panorama saisissant... à voir pour le croire !

Aucun commentaire: